Janvier : Communiquer efficacement auprès d'une cible localeEn ce début d’année 2014, c'est le moment opportun pour faire valoir des arguments qui feront mouche auprès de vos clients : service de proximité, confiance, disponibilité, rapports humains. Vous avez le savoir-faire, maintenant, faîtes le savoir !Mais alors comment faire ? Une bonne communication est déterminante pour acquérir et conserver vos clients. La clé n’est pas dans les baisses de prix ou dans l'importance des moyens mis en œuvre, mais dans la perception de la valeur que vous proposez (conseil d’expert, produits de qualité supérieure, service de proximité). Voici quelques idées pratiques pour acquérir de nouveaux clients et fidéliser les clients existants en adoptant une communication locale cohérente et efficace.Griffez vos documentsPour être efficace, il faut unifier le message et multiplier les supports. Optez pour un message simple et clair qui sera décliné sur tous vos documents, y compris vos courriers. Un papier à entête esthétique et l'utilisation de cartes de correspondances personnalisées valoriseront votre image et aideront à la mémorisation de vos coordonnées. N'hésitez pas à utiliser des enveloppes personnalisées ou à glisser une carte de visite dans vos courriers.Capter l'attention, attiser l'intentionPersonnalisez vos sacsQu’ils soient à usage unique ou réutilisables, vous pouvez mettre votre logo et vos coordonnées sur les sacs ou cabas que vous fournissez à vos clients pour transporter leurs achats. Les sacs réutilisables sont bénéfiques pour votre image et vous permettront de communiquer intelligemment. Une petite astuce : N'hésitez pas à fournir de grands sacs de qualité à vos clients car ils vont les réutiliser et véhiculer votre image partout où ils iront !Et hop, l'affaire est dans le sac !Informez vos clientsEn tant que petite ou moyenne entreprise, vous proposez un service de proximité à forte valeur. Cette valeur, ce sont les prospects et clients situés dans votre région qui vont la percevoir. La communication locale reste donc un canal très efficace pour les TPE et les PME. Informez vos clients sur vos savoir-faire, vos produits ou services. Créez l'évènement en invitant vos clients sur un salon ou à des ventes privées. Fidélisez-les en proposant des coupons de réductions ou des cartes de fidélités. La distribution de flyers et de brochures de qualité avec un message fort est un des piliers d'une communication locale réussie. Une petite astuce : imprimez des planches de stickers personnalisés avec un visuel attractif, vos clients feront votre pub en les collants sur leur voiture par exemple.Saisissez toutes les opportunités !Facilitez la vie de vos clientsSe constituer un cœur de clients fidèles est primordial pour assurer la rentabilité de votre entreprise. Pour construire une relation durable avec vos clients, il faut rester en contact avec lui tout en n'étant pas trop intrusif. Les objets publicitaires jouent un rôle important dans cette relation de confiance et le choix des objets que vous allez offrir à vos clients doit se faire avec le plus grand soin. Ces objets révèlent votre image ainsi que l'importance que vous apportez à vos clients. Si vous travaillez dans le milieu de l'automobile, un porte carte grise, par exemple sera un cadeau apprécié par votre client. Classique mais efficace les calendriers sont toujours un cadeau utile qui vous permet d'avoir une présence durable chez votre client. Vous avez un logo graphique ou un visuel attrayant à partager, faîtes des T-shirts que vous offrirez à vos clients !Petites attentions, grande réputation !Mettez vos véhicules à contribution !Votre véhicule peut être un très bon outil de communication, il est mobile et présente une surface intéressante à exploiter pour communiquer. Pour être efficace cette communication doit rester simple et aller à l'essentiel : un logo, le nom et les coordonnées de votre entreprise. N'oubliez pas de noter l'adresse de votre site web ! Une petite astuce : Ajouter un code "QR" ! Flashable avec un smartphone, ce code vous permet de prolonger votre communication en proposant à votre prospect de l'information complémentaire, une application ou un jeu/concours !Véhiculez votre image !Démarquez-vous Pour garantir l’efficacité de votre communication, il faut que votre client perçoive un vrai "plus" en faisant appel à vous.Il ne faut pas hésiter à partager votre vision, à affirmer votre identité, ce qui fait que vous êtes unique. Rubex-Print vous permet de concrétiser votre communication en vous proposant toute une gamme de supports adaptés à votre stratégie, votre métier et votre budget. Contactez-nous au 02.47.48.19.20 pour en savoir plus !Cliquez pour agrandir l'imageLes informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à répondre à votre demande le plus précisément possible. Les destinataires des données sont l'équipe de RUBEX SAS exclusivement. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à rubex@rubex.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.